La coalition Montpellier Contre Apartheid et Génocide: qui sommes-nous ?

La coalition Montpellier Contre Apartheid et Génocide (MCAG) est un regroupement d’organisations et d’individus uni.e.s pour co-construire une campagne d’actions visant la rupture de tous les liens entre la ville et métropole de Montpellier et l’état d’Israël, en luttant ainsi contre l’apartheid et le génocide en cours en Palestine.

Seule la complicité à tous les niveaux, international jusqu’à local, permet à Israël de poursuivre le génocide en Palestine et le maintien de son système d’apartheid, de la mer au Jourdain. Il s’agit d’isoler Israël de la même manière qu’a été isolé l’Afrique du Sud de l’apartheid par le boycott politique, économique, culturel, académique, sportif, et ce pour désarmer le sionisme !

La ville de Montpellier est historiquement complice du sionisme et par là, de l’apartheid et du génocide. Il y a urgence à rompre avec ce positionnement colonial, c’est pourquoi nous appelons toute personnes et organisation motivées à rejoindre la construction collective de cette campagne d’actions dans le cadre de la coalition Montpellier Contre Apartheid et Génocide.

Cette coalition est indépendante et apartisane, elle se constitue d’individus voulant agir et réfléchir ensemble, sans encartement politique. Nul besoin d’appartenir à une quelconque organisation politique ! Tout.e individu.e soucieux.se de justice peut nous rejoindre.


✊ Rejoins la Coalition contre l’Apartheid et le Génocide !

Nous exigeons de la mairie de Montpellier :

qu’elle stoppe tout soutien direct et indirect à la journée coloniale de Jérusalem

qu’elle cesse le jumelage avec Tibériade tant que dure l’apartheid et le génocide

Pourquoi nous rejoindre ?

-> Parce que Montpellier ne doit pas être complice d’un génocide (50.000+ mort.e.s à Gaza depuis 2023) !

-> Parce que l’apartheid israélien nous concerne tous.tes : comme pour l’Afrique du Sud, le boycott fonctionne !

-> Parce que la solidarité est une force et qu’en agissant ensemble, nous pouvons faire plier la mairie !